Reservation
14 boulevard Richard Wallace, 92800 Puteaux mardi-jeudi 12h/14h45-19h/22h30 vendredi et samedi 12h/14h45-19h/22h30 +331 45 06 76 22

L’Art Ô Petit Club


SensationsSaint-Louis - Philippe Allante

EXPOSITION A VENIR
SENSATIONS SAINT-LOUIS
le jeudi 27 juin – vernissage à 19h
exposition jusqu’au 27 juillet 2019

> SENSATIONS
Très peu de lieux au monde dégagent une énergie positive et collective aussi forte : sur les rives du fleuve Sénégal, dès les premiers rayons du soleil, pêcheurs, élégantes acheteuses, chauffeurs de camions qui viennent de toute l’Afrique occidentale affluent. C’est un chaos coloré extraordinaire et pourtant totalement orchestré au centimètre près, quand il s’agit que les centaines de pirogues qui reviennent remplies de poisson s’intercalent pour être au plus près de la rive. Immédiatement, c’est une chorégraphie immuable, les mareyeurs sur leur tête, portent d’énorme quantité de capitaine, maquereau-bonite ou Thiof.
L’activité et la densité humaine est frénétique jusqu’à la tombée de la nuit. Dans Saint-Louis du Sénégal, cette cité magique entre fleuve et océan, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, plus ancien comptoir colonial français fondé dès le XVIIème siècle, le marché aux poissons est un lieu hors du temps. Alors mes coups d’œil furtifs et instantanés au cœur de cette mêlée entre fleuve et terre devaient se partager.
Pour être en harmonie avec l’authenticité de ces scènes inouïes de vies, j’ai choisi de les composer en grande partie sur du bois. Ainsi cette matière, premier support d’œuvres picturales en Egypte ancienne et dans le monde médiéval, fusionne avec un système d’impression numérique unique comme au temps des premiers daguerréotypes : chaque image obtient ainsi une fibre plus sensible, plus particulière.
Ces « photoréotypes » sont aussi des accords entre l’hyper réalité et des impression picturales personnelles pour saisir des ambiances qui m’ont sauté aux yeux à Saint-Louis entre berges et rues du quartier de Guet Ndar.
Voici douze coups de cœur qui sont le concentré d’une ferveur africaine inoubliable.

> EXPÉRIENCES
Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours eu des images en tête et un réel plaisir à les faire apparaître sur le papier d’abord en dessin sous toutes les formes, à coups de crayons puis de pinceaux. Ce qui m’a conduit à me lancer dans des études artistiques pour intégrer l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris.
Les cinq années d’études en communication visuelle et vidéo ont diversifié et enrichi mes pratiques. J’ai débuté dans un premier temps une carrière d’illustrateur, mais aussi story-boarder. Etant adepte aussi des caméras, progressivement, avec le développement des outils numériques, je suis passé dans l’univers des 25 images par secondes, d’abord comme infographiste puis réalisateur de clip, d’émissions puis de documentaires.
Mon parcours pour le besoin d’une cinquantaine de films réalisés pour la télévision a été aussi souvent celui d’un grand voyageur qui a pris le temps de remplir plusieurs carnets de voyages et de croquis notamment en Asie Centrale ou au Maroc. Tout en continuant ma carrière de réalisateur de documentaires, j’éprouve maintenant le besoin de revenir à des fondamentaux, à retenir le temps, à créer des arrêts images pour concentrer des sensations sous forme de « photoréotypes » sur bois ou sur toile.
Saint-Louis du Sénégal et ses pêcheurs est une nouvelle étape qui m’a été peut-être inspirée par des sensations de mon enfance quand je jouais avec les fils de pêcheurs du Vallon des Auffes à Marseille…

PHiLiPPE ALLANTE

 
 

Expositiondes peintures de Fee_11

[BIO]
Beauté de la lumière et chaleur des couleurs sont pour moi de véritables puits d’émotions.
Je suis née à Paris en 1969 et je peins depuis mon adolescence. Accompagnée par de nombreux professeurs, j’ai découvert différentes techniques: huile, acrylique, aquarelle, encre de chine, graffiti, marker, …. Je suis heureuse d’avoir croisé toutes ces belles personnes et tellement reconnaissante des richesses qu’elles m’ont transmises.
Tout d’abord inspirée par la magie des cultures africaines et asiatiques, j’ai réalisé une série de tableaux à l’huile aux contrastes chaleureux. Depuis je me construis progressivement un nouvel univers artistique, bercé entre spiritualité et surnaturel.
Je ne connais pas la destination de ce nouveau voyage créatif mais le chemin est inspirant. En quête donc de nouvelles beautés, je m’inspire de personnages imaginaires, peut être les êtres humains de demain. J’utilise l’acrylique, l’huile, le sable et toutes les matières qui mettent en scène lumières et couleurs.
Je vous invite à explorer avec moi la 11ème Planète, véritable cocon où se mêlent tendresse et douceur.

VERNISSAGE le 18 avril 2019 à 19h
14 boulevard Richard Wallace – 92800 – PUTEAUX
+331 45 06 76 22 – www.opetitclub.fr
@opetitclub sur Facebook, Instagram, Twitter
ENTRÉE LIBRE AUX HORAIRES DU RESTAURANT

Expositiondes Dessins de Lula Cortez

Lula Cortez est une jeune artiste d’origine argentine. Passée par le Canada et l’Espagne (lieu de résidence pendant 12 ans), l’artiste est arrivée en France, grâce au programme d’échange ERASMUS.

Elle y vit aujourd’hui de façon permanente et y développe son travail artistique.

Passionnée par les beaux-Arts, Lula Cortez présente son travail dans des univers variés, allant de la mode jusqu’à la galerie d’art. Fascinée par les rencontres et les relations humaines, l’artiste est inspirée par la Ville Lumière, aux carrefours des influences venues du monde entier, qu’elle aime découvrir et intégrer à sa créativité.

Vernissage le jeudi 5 avril 2018 à partir de 19h – entrée libre.

Facebook de l’artiste : https://www.facebook.com/lula.cortez3

Instagram : https://www.instagram.com/lula.cortez/


ExpoCorentin Faye "Gorée la Métisse"

Evénement Facebook

Exposition du 18 janvier au 17 mars 2018 aux horaires d’ouverture du restaurant. ENTRÉE LIBRE. Vernissage le 18 janvier à partir de 19h.

Corentin Faye alias Mr Co
Il s’exprime en figuratif comme abstrait, et trouve son inspiration à Gorée où il est installé depuis 1999. Il a commencé par réaliser des tableaux de sable avant de se mettre à la peinture de manière professionnelle dans les années 2000.

Mister Co, alias Corentin Baba Faye, est un artiste peintre autodidacte né le 23 octobre 1968 à Bignona en Casamance au sud du Sénégal.
Il a eu une carrière scolaire moyenne allant du cycle primaire, titulaire du BFEM (Brevet), au second cycle secondaire, et a arrêté l’école en Terminale (niveau Bac). Il a toujours nourri l’ambition de devenir un artiste dans sa généralité: peintre, créateur de mode …
>>> http://www.misterco.net/

Pour toute acquisition : agence.fabianfischer@gmail.com
Téléphone et infos : 06 63 88 28 58 ou +33 1 45 06 76 22
https://opetitclub.fr/services/expositions/


dav

ExpoKemplo "Entre toi & moi" peintures

Présentation Kemplo_O Petit Club Africain_exposition_novembre 2017_2

https://www.facebook.com/events/165627870693881/


ExpoMarc Faivre dessins

 

www.marc-faivre.com


Fande Ousmane Mbaye

De passage à Paris, l’artiste Ousmane Mbaye célèbre designer sénégalais installé à Dakar a fait un saut chez nous! Nous l’avions déjà rencontré à Dakar lors de notre dernier séjour en 2015 où nous avons acquis trois de ses magnifiques tabourets qui se trouvent à l’entrée du restaurant. Les avez-vous remarqué ?

Une histoire spéciale
Ousmane Mbaye est parmi les designers les plus en vogue sur le marché. Son travail est très bien côté sur le marché de l’art et du design et il jouit du privilège d’avoir appris sur le continent et d’y vivre.

Découvrir son travail ici: http://ousmanembayedesign.com/


Empowermentdes Femmes en Action

Une Exposition qui mets les femmes en valeur 

En mai 2015, les photographies d’ Alun Be sont montrées pour la première fois au public, lors de l ‘Exposition Universelle de Milan. Sa série intitulée Empowerment de Femmes en Action cherche à dépasser les portraits traditionnellement réalisés de l’Afrique, pour mettre en valeur la détermination de femmes de tous âges, qui fixent un regard décidé sur l’avenir.

A propos d’ Alun Be

Né en 1981 à Dakar (Sénégal), Alun Be , de son vrai nom Alioune Ba , voyage dès son enfance entre l’Afrique de l’Ouest, la France et les États-Unis. Sa passion pour la photographie naît durant son adolescence. À 14 ans, avec l’appareil photo de sa mère dérobé en cachette, et des pellicules noir et blanc acquises grâce à ses économies, il commence à saisir les images de son entourage et des rues avoisinantes.
Une lumière tamisée, un fond noir, un teint luisant, des visages surgissant du néant, comme si elles revenaient à la vie. Les photographies de Alun Be, jeune photographe Franco-Sénégalais sont captivantes.

Du 5 Octobre  au 7 Janvier 2017